•  
  •  
Asinothérapie pour qui ? 

Les principes de la zoothérapie, quelque soit l'animal avec lequel on travaille, reposent sur une thérapie avec un assistant du règne animal. Il s'agit donc d'une technique thérapeutique qui utilise l'interaction entre humains et animaux. Qui dit thérapie, présuppose donc que nous nous adressons à des personnes, à tous les stades de leur vie ( enfants, adolescents, adultes et personnes âgées) qui présentent une difficulté, un symptôme, un trouble, un syndrôme, une maladie, un handicap. Toute douleur, peine, blessure, de toutes origines ( physiques, psychiques ou spirituelles) qui impacte la qualité de vie d'une personne. 

"L'asinothérapie s'adresse à toutes personnes ressentant une gène ou une souffrance altérant la qualité de son existence et qui expriment une demande de soins et d'accompagnement incluant ; un humain dûment formé et un animal aimé, choisi et préparé. "   Véronique Julier

S'il n'est pas rare dans notre activité que le prescripteur ou le demandeur de la prise en soins ne soit pas directement le bénéficiaire, nous considérons que le respect du désir de la personne d'entrer dans une démarche thérapeutique assistée par un animal puisse être confirmée et exprimée par la personne. 

Si notre centre de Servion s'adresse à tous, enfants et adultes, en pleine santé ou en difficulté, nous espérons, grâce à la taille miniature de nos ânes et leur entraînement au centre, les emmener avec nous auprès de personnes les plus souffrantes, isolées, hospitalisées ou vivant institutions médicalisés. Nous sommes particulièrement motivés à pouvoir apporter leur présence là où elle manque le plus, où la nature n'a plus sa place et où la souffrance gagne du terrain.