•  
  •  

Stages :

Notre centre accueille avec plaisir des personnes en formation, au chômage, en réinsertion, en placement, à l'A.I ou tout simplement en quête d'une expérience enrichissante dans une activité de soins avec les animaux. Nous sommes ouverts à des périodes allant de quelques jours ponctuels à une présence régulière ( à temps partiel)  sur plusieurs semaines (ou mois). Nous espérons transmettre notre enthousiasme à découvrir les bienfaits des ânes dans l'accompagnement de personnes en difficulté de santé et permettre, aussi par ce biais de stage, à des personnes ayant besoin de rebondir ou de faire une transition dans leur vie professionelle ou personnelle, de se réaliser.  Les stages sont rémunérés et permettent l'acquisition de nouvelles compétences attestées par un certificat d'emploi complétant le CV. Si vous souhaitez réaliser un stage, n'hésitez pas à nous contacter


Nous avons eu le plaisir de collaborer avec Violette Gras , stagiaire d'octobre 2015 à mars 2016. Issue du monde équestre et disposant de diplômes de soigneuse d'animaux et formatrice en équitation, elle nous a aidés dans l'éducation de nos minus, encore jeunes, pour un travail essentiellement d'apprentissage. Elle a apporté son expérience pour le travail de sensibilisation  aux stimulis des différentes conditions que nos ânes rencontrent dans leur activité. 


Actuellement nous avons la chance de bénéficier de la présence de Brandon Perriraz , stagiaire de mars à juin 2016. En transition entre deux cursus de formation, Brandon contribue à l'entretien des acquis des ânes mais également à développer d'autres compétences, comme celles de pouvoir travailler séparemment avec les ânes. Principale mission et non des moindres, il a pu utiliser sa formation en communication animale pour entrer en relation avec eux et tenter de décrypter leurs émotions.